Bandeau RIC Urne Clef Justice
 PlanL'essentiel, et les forums
Démocratie? Mon oeil...A lire absolument, surtout
s'il vous restait quelques illusions...
VidéosQuelques vidéos choc pour ne rien oublier...
Agissez!Référendum d’Initiative Citoyenne.
Agissez pour la démocratie.
Nous aiderDécouvrez les différentes façons de nous aider.
PrésentationLe Rassemblement pour l'Initiative Citoyenne
Nous contacter
CommuniquésTenez-vous au courant...
ScrutinsPour des modes de scrutin plus démocratiques
RéférencesSources d'inspiration, de réflexion...
MUNICIPALES: F

MUNICIPALES: F.BAYROU est un champion de la formule...

Ce champion de la formule ne voit pas la poutre qu'il a dans l'œil et qui pourrait bien migrer...

M. François Bayrou a en effet rappelé à PARIS  que le Modem restera « libre » en cas d'accord avec Bertrand Delanoë car « il n'y a pas ceux qui dirigent et ceux qui obéissent ».

Nous voudrions lui rappeler que comme Mme DESARNEZ à Paris, lui-même à PAU a refusé de donner la garantie aux Palois que s’ils étaient plus de 20% à le demander – dans le cadre de la loi du 13.08.2004- ils pourraient reprendre la parole pendant les 6 ans de la mandature.

Il y a donc bien pour M. Bayrou « les couillons qui signent les chèques en blanc et ceux qui les encaissent ! » Il a, en plus, eu de culot de déclarer il y a peu a la télévision -je l’ai vu- « Les promesses électorales n’engagent que ceux qui les écoutent ! » ...C’est vrai.

M. URIETA et Mme Lignières-Cassou sont également pour la confiscation du Pouvoir pendant 6 ans... Ils ne veulent pas non plus que même 20% des citoyens, ce qui est énorme, puisse demander une consultation de la population pour donner leur avis par exemple avant un endettement pour 30 ans de la ville... L L
(Aucune liste ne fera probablement 20% des inscrits au 1er tour...)

Le vote blanc n’étant pas reconnu comme un suffrage exprimé, Nous invitons tous les véritables démocrates PALOIS à l’ABSTENTION.

 Il est en effet très important de « délégitimer » au maximum ces prétendus représentants dont il est établi qu’ils ont tacitement refusé de vous rendre la parole avant 2014 !!

La Direction collégiale du Rassemblement pour l’Initiative Citoyenne (RIC)

E-mail : direction@ric-france.fr  Site : www.ric-france.fr Tel.04.72.24.65.02

 

Post scriptum.

Rappelons que les MODEM de NANTES, STRASBOURG, VILLEURBANNE, PERPIGNAN, ont fait signer par les 10 premiers de la liste un « Engagement public » sur la mise en place de nos modalités de RIC communal... ! Et qu’à LYON le RIC était déjà dans le programme de la liste MODEM...


Retour à la liste des communiqués

Rassemblement pour l'Initiative Citoyenne
Flux RSS