Il faut revolutionner les prud hommes

Il faut révolutionner les prud'hommes...

Depuis des années les syndicats font des affiches pour attirer les électeurs. Sur celles de la CGT on pouvait lire « Votez CGT vous serez bien défendus ».

Or ce ne sont pas des avocats qui sont censés être élus mais des juges...

Actuellement les syndicats font des listes et placent les copains en position éligibles  sans que les électeurs puissent modifier l’ordre sur la liste.

Les juges ne sont donc même pas élus mais désignés par les états-majors.

Alors que les Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 indique que tous les citoyens sont égaux et qu’ils « accèdent aux places et emplois publics, selon leur capacité et sans autre distinction que celles de leurs vertus et de leurs talents. », avec le système actuel, plus de 90% des salariés, ceux qui ne sont pas syndiqués, se voient donc interdire la possibilité d’être juge prud’homal. C’est une honte.

Le Rassemblement pour l’Initiative Citoyenne (RIC) propose que les juges prud’homaux soient choisis non par copinage mais bien selon leur mérite et sans exclure les non syndiqués.

Pour cela nous proposons qu’un samedi matin tous les candidats soient convoqués pour un concours de 4 (?) heures par exemple au cours duquel les candidats auraient à traiter quelques cas d’espèce tirés des archives des cour d’appel qui leur permettraient de montrer leurs qualités notamment de bon sens, et de connaissance du droit salarial.

Si nous disposions du référendum d’initiative citoyenne souhaité par 82 à 88% des Français, nous pourrions soumettre cette réforme aux citoyens et nul doute que cette réforme serait adoptée très largement.

La Direction collégiale du Rassemblement pour l’Initiative Citoyenne

E-mail : direction@ric-france.fr    Site : www.ric-france.fr  Tel .04.72.24.65.02

« Rien n’est plus fort qu’une idée dont l’heure est venue » V.HUGO