Retour Titres Flux RSS

M Sarközy champion toutes catégories des pirouettes

Petit rappel : M. Sarközy s'est fait élire député en 1993 avec, en 4ème position de ses 20 promesses électorales le référendum d'initiative citoyenne à instaurer dans l'année.

Une fois élu et ensuite ministre d’État de M. Balladur, il a réuni en hâte en juillet un congrès, non pas pour instaurer le référendum d'initiative citoyenne promis mais pour créer la Cour de justice de la République pour que les ministres socialistes soient jugés par leurs copains dans l'affaire du sang contaminé. ( alors que 6 mois avant , le 19.11.1992, un sondage Sofres indiquait que 80% des Français souhaitaient que les ministres soient jugés comme les autres citoyens ! ).

M. Sarközy : un champion des pirouettes et des promesses non tenues .

Après avoir déclaré le 9 mai 2004 devant le Conseil national de l'UMP : "A chaque grande étape de l'intégration européenne, il faut solliciter l'avis du peuple sinon nous nous couperons de lui". Ça y est, c’est fait !

Mais après cette déclaration, il a fait voter le Traité de Lisbonne qui reprenait quasi entièrement le traité rejeté en 2005 par 55% des Français, alors même qu’il avait juré de respecter la volonté des français ! voir les vidéos édifiantes sur le site www.ric-france.fr M. Sarközy, le jour de son élection en 2007 a évoqué : « ce peuple français qui ne veut pas que l’on décide à sa place, et qui par-dessus tout ne veut plus que l’on pense à sa place." Très bien, mais où sont vos actes M. Sarközy ? ( Voir également l'extrait vidéo http://www.ric-france.fr/videos/ns.wmv )

Il est affligeant de voir ce président, à quelques semaines de l’élection, annoncer des référendums sur des sujets ne visant qu'à créer la polémique.

Et il est tout aussi affligeant de voir M Hollande et M Bayrou critiquer les sujets de ces référendums sans évoquer le référendum d’initiative citoyenne (RIC) dont le principe est souhaité par une très grande majorité des français.

Ils n’ont pas déposé le moindre amendement en sa faveur lors de la révision de la Constitution de 2008, et les groupes parlementaires qui soutiennent M. Mélenchon et Madame Joly non plus.

Tous ces candidats ont prouvé qu’ils voulaient confisquer le pouvoir au peuple pendant 5 ans . Les français ne pourront plus reprendre la parole pour décider de ce qui pourtant les regarde.

Les démocrates doivent rester lucides et les mettre tous dans le même sac des "champions de l’oligarchie". A qui faire confiance ? Aux vrais démocrates.

Votez à l'élection présidentielle pour Yvan Bachaud le candidat soutenu par le Rassemblement pour l’Initiative Citoyenne et votez partout pour les candidats du R.I.C. lors des élections législatives !

Notre lutte pour le référendum d’initiative citoyenne ne s’arrêtera que quand le peuple l’aura arraché à cette oligarchie. La direction collégiale du Rassemblement pour l’Initiative Citoyenne.

            Vive l’instauration de la 1ère République citoyenne

 


Retour Titres Flux RSS

Rassemblement pour l'Initiative Citoyenne
Flux RSS