Retour Titres Flux RSS

Le PS et l’UMP loin derrière le  1 er parti de France
Près de 43% d’abstention au 1er tour des législatives, les français sur la bonne voie…
Près de 43% des électeurs français ne se sont pas rendus aux urnes. Le parti de l’abstention est bien le 1er parti de France. Bien que les médias n’aient jamais fait mention du «  vote préférentiel » (Note*1), que le Rassemblement pour l’Initiative Citoyenne est le seul à proposer, les Français ont plus ou moins consciemment «  senti »  ce qu’ils devaient faire : rester chez eux, car ils ne peuvent pas choisir leurs représentants TOUS étant désignés par  les commissions d’investiture de l’UMP et du PS !
Exemple : dans 60 circonscriptions les électeurs socialistes se sont vu  imposer  un candidat EELV…et très rares sont les dissidents qui peuvent gagner et même se maintenir. A La Rochelle, S.ROYAL est un bel exemple de ces magouilles électoralistes. Nous verrons si le candidat régional aura le courage de se maintenir ou s’il cédera à la carotte ou au bâton.
Les élections sont faites pour que les partis distribuent les fromages aux copains ! Des rentes avec retraites hors du commun, payées avec l’argent des contribuables !
Ce ne sont pas des représentants du peuple mais une armée de godillots qui votent les textes du gouvernement. L’opposition du moment, votant contre tout ce qui est présenté pendant 5 ans. C’est une mascarade un jeu de rôles.
Plus grave encore, les Français ont constaté qu’entre deux scrutins de même niveau, ils ne peuvent plus reprendre la parole. ! Quoique fassent les élus, même si c’est le contraire de leurs promesses, les citoyens seront réduits au silence pendant 5 ans. Cela est inadmissible dans une démocratie puisque le peuple est censé être le Souverain.
Quand on ne dispose pas du référendum d’initiative citoyenne, quand on ne peut pas contrôler les élus, quand on ne peut ni supprimer des lois injustes ni en proposer de nouvelles, il est tout à fait logique et sain de s’abstenir. Il faut donc féliciter ceux qui ont pris conscience de la vaste la comédie qui nous est jouée.
Nous vous encourageons, citoyens lucides et démocrates, à rejoindre au 2ème tour des législatives le 1er parti de France afin ne pas créditer de votre soutien les pseudo-représentants autodésignés.


La direction collégiale du Rassemblement pour l’Initiative Citoyenne

Rappelons qu’au 1er tour, F.Hollande n’a obtenu le soutien que de 22% des inscrits sur ses 60 propositions. .Les 78% qui ne sont pas d’accord avec telle ou telle d’entre elles doivent pouvoir imposer un vote s’ils apportent la preuve que ceux qui l’ont votée ne sont pas majoritaire sur le sujet. C’est la procédure que nous proposons
Note*1
Dans 18 pays de l’Union sur 27, les électeurs peuvent choisir leurs représentants par exemple en modifiant les N° d’ordre des candidats sur la liste. Pas en France, et nous sommes les  seuls  à le proposer.
.Note *2
- 82 % des Français souhaitent « pouvoir lancer des référendums sur les sujets de leur choix... » (Sofres pour «Lire la politique» du 12 mars 2003). http://www.sofres.fr/etudes/pol/310303_particpol_r.htm

- 88 % des Français pensent « qu’il faudrait faire un Référendum si un nombre élevé de gens le demandent » p. 112 dans «La Démocratie à l’épreuve» Gérard Grunberg (Presse de Sc-Po).

 

 

 


Retour Titres Flux RSS

Rassemblement pour l'Initiative Citoyenne
Flux RSS