NON à l’ILLUSION DE LA DEMOCRATIE du BAVARDAGE

LA BONNE QUESTION AUX GREVISTES...

Quelques rappels :
- 82 à 88% des Français sont favorables au principe du référendum d'initiative citoyenne. Et même avec de MAUVAISES modalités proposées !
- 68% des Français sont pour « Le référendum d’initiative populaire, qui pourrait être demandé par 500 000 signatures de citoyens » ( BVA du 11 07.2007 pour le Figaro/LCI )
Sondage en ligne au format pdf : Les Français et la réforme des institutions

L'actualité :
Le responsable de la FGAC de la SNCF a déclaré ce matin sur RMC qu'il avait des propositions précises de modification du régime spécial de la SNCF.
J.J.BOURDIN a manqué l'occasion de lui demander s'il était favorable à l'instauration du référendum d'initiative citoyenne qui lui permettrait - sans un jour de grève - de les soumettre directement à l'approbation du peuple français, qui semble particulièrement compétent en matière de "Service public", non ?

J'espère que la question sera posée par tous ceux de la station qui auront des syndicalistes en ligne. Cela permettra de savoir si ce sont ou pas des "démocrates" souhaitant que le PEUPLE ait le dernier mot lorsqu'il souhaite s'exprimer...
Le RIC, en permettant aux syndicats d'en appeler à l'arbitrage de la population s'ils estiment ne pas avoir été assez entendus permettait une VERITABLE CONCERTATION et de JUSTES ACCORDS.

La Direction collégiale du Rassemblement pour l'Initiative Citoyenne direction@ric-france.fr
site :www.ric-france.fr

Retour à la liste des communiqués