Retour Titres Flux RSS

Mes chers concitoyens, 


Je vais vous exposer brièvement ce pour quoi je suis candidat à l’élection  Présidentielle de 2012.

 

Le bilan affligeant des 30 dernières années


 Pendant 30 ans et avec 6 alternances, droite  et gauche ont mené des politiques de «réformettes» partisanes très souvent  inefficaces, et  nous mesurons aujourd’hui l'ampleur de l'échec dans pratiquement tous les domaines : une dette abyssale, un système éducatif défaillant, un service de santé en crise, une justice lente et arbitraire, des taux de chômage et de délinquance très élevés.
Cela est dû essentiellement au fait  que les lois sont votées par des gens qui trop souvent ne vivent que de la politique. Et ceci les amène forcément à obéir aux ordres des chefs de leur clan qui distribuent les investitures !
Cette caste de privilégiés, peu nombreuse, cette oligarchie donc, qui est elle-même sous l’emprise des lobbies des grands groupes industriels et financiers  asservit  les peuples en faisant inscrire  ses dictats dans les lois européennes et nationales. 


Deux réformes incontournables pour empêcher la caste politique de nuire


 Je me porte candidat pour faire connaître aux Français les deux  réformes incontournables qu’il nous faudra absolument arracher au Pouvoir pour sortir de ce système délétère..
D’abord et surtout, retirer à cette  oligarchie aux ordres des marchés, le monopole de la loi, et permettre également au citoyen d'être initiateur  en matière de législation. Cela existe dans de nombreux pays sous la forme du référendum d'initiative citoyenne.
Les peuples qui en disposent aujourd'hui en  font bon usage, pourquoi pas nous? Ainsi le 07 mars 2010 les Suisses ont été 73% à voter OUI  à l’abrogation d’une loi qui allait abaisser le montant de leurs retraites.
 • Ensuite, retirer à l’oligarchie la désignation de tous les prétendus représentants du peuple et accorder à celui-ci le droit de choisir lui-même de véritables représentants  
Ce n’est pas une utopie, cela existe dans 18 des 27 pays de l’Union européenne : C’est ce qu'on appelle : le « vote préférentiel » ; Mais jamais aucun parti français ne l’a  proposé sauf bien sûr le Rassemblement pour l'Initiative Citoyenne !
 
  N’est-il pas choquant par exemple  de voir qu'aux prochaines élections législatives de 2012, dans 60 circonscriptions, les électeurs socialistes ne pourront  pas voter pour un des leurs en raison de magouilles électoralistes  entre P.S et  Europe Écologie Les Verts ?


     Pour quoi et pour qui voter …

  
Je veux enfin attirer votre attention sur le fait que, bien que l’immense majorité des Français soit favorable au référendum d’initiative citoyenne,   tous les  groupes parlementaires qui auraient pu mettre à l’ordre du jour  une proposition de loi en sa  faveur  ont tous obstinément refusé de le faire malgré nos demandes réitérées.

Tous  les candidats à l'élection présidentielle qu’ils soutiennent veulent donc continuer à confisquer le pouvoir  en vous réduisant au silence pendant 5 ANS.
Si vous ne souhaitez pas cautionner ce simulacre de démocratie, mais si vous souhaitez pour la France les  réformes profondes et justes dont elle a grand besoin, je vous invite  à voter pour moi.

Yvan Bachaud, porte parole du R.I.C.

 

            Vive l’instauration de la 1ère République citoyenne

 


Retour Titres Flux RSS

Rassemblement pour l'Initiative Citoyenne
Flux RSS