Article 3 vous propose de soutenir, en signant sa pétition, une nouvelle formulation de l’article 3 de la Constitution française :
(modification en gras et entre crochets)

La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum [d’initiative citoyenne, en toutes matières y compris constitutionnelle et de ratification des traités ; cet article ne peut être modifié que par voie référendaire.]

Tamponi Article 3

Article 3 milite pour le RIC.

Signer la pétition


 

POURQUOI SIGNER CETTE PETITION ?

On ne peut tolérer plus longtemps que le pouvoir du peuple soit confisqué par les appareils politiques et leurs représentants.

Le RIC permet à un citoyen, apportant la preuve d’un large soutien populaire, de provoquer l’organisation d’un vote de la population concernée, dont le résultat s’imposera à tous.

Il doit être possible à tous les niveaux territoriaux, de la Commune à l’Union Européenne.

Le plus important pour les citoyens est de pouvoir, soit abroger tout ou partie d’une loi, soit en proposer de nouvelles. Nul doute en effet qu’avec ses 45 millions d’adultes et l’extrême diversité de ses métiers le peuple détient, pour le faire, toutes les compétences et tous les niveaux d’expertise.

 


Conclusion

Il est urgent de faire signer massivement cette pétition. Cela nous permettra de forcer les portes des médias et des partis politiques de ce gouvernement.

Sans instauration préalable du RIC, il est indécent d’oser parler de "démocratie participative".

 


“ Rien n’est plus fort qu’une idée dont l’heure est venue. ”

Victor HUGO


Diffusez le lien de cette pétition partout.

Merci d’avance.

 

www.article3.fr/petition