Résultats : St Clair du Rhône = 1 Emmanuel Macron = 0

Publié par Yvan le

Bureau nº 3 de St Clair du Rhône

Daniel (Unis vers SEL) et Yvan (Article 3) au micro d’Europe 1

Les associations Article 3 et Unis vers SEL ont organisé la “consultation” de 08 h à 18 h, du bureau de vote n° 3 de Saint-Clair-du-Rhône du samedi 12 au lundi 13.01.2019.

La question posée:


“Etes vous favorable au RIC* en toutes matières ?”

OUI / NON / Blanc

* Référendum d’Initiative Citoyenne

Le résultat:

Nombre d’inscrits 1027  
Votes exprimés 250 24,34 %
Votes OUI 231 92,40 %
Votes NON 9 3,60 %
Votes BLANC 10 4,00 %
Votes NUL 0 0,00 %

 

1er RIC à St-Clair du RhôneBientôt le 2nd Tour 🙂

Publiée par Daniel Vienne sur Dimanche 20 janvier 2019
Reportage France 5

Publiée par Yoann Perillard sur Lundi 14 janvier 2019
© Yoann Perillard 

Le OUI a obtenu 22,49 % des inscrits.


En 2017 Mme Caroline ABADIE avait obtenu sur ce bureau, 212 voix sur 1011 inscrits soit 20,96% des inscrits.

Le RIC en toutes matières l’emporte avec 1,53% d’inscrits supplémentaires.

Le Maire a déclaré lors de ses vœux que “la commune n’était strictement pas impliquée dans cette opération”. Dans la presse, il a ajouté “ne pas cautionner ce pseudo référendum proposé”, tandis que C. ABADIE parlait dans la presse de “simulacre de référendum”. Ces propos n’ont pas encouragé les électeurs à se déplacer…

Après plusieurs procédures administratives, nous n’avons fini par “arracher” qu’un emplacement acceptable pour installer notre “Barnum” face à la Mairie mais seulement le vendredi à 18 h alors que le scrutin ouvrait le lendemain à 8 h.

Le score obtenu est un succès car si 83% des Français sont favorables au RIC (sondage IFOP-Focus n°158), 85% pensent que les élus n’ont rien à faire des préoccupations des gens comme eux et donc beaucoup ne sont pas venus sachant que leur vote serait traité par le mépris !
Ils ont torts….. si le RIC avait fait deux fois plus de voix que les 22,53 % du député moyen LREM, il serait impensable pour la Majorité de ne pas l’instaurer. Il faudra à l’avenir bien expliquer qu’il faut participer aux opérations citoyennes de vote, car la force probante des résultats s’obtient par l’expression maximale des votants.

M. MACRON et son gouvernement ayant déclaré – fort justement – que le pouvoir n’était pas dans la rue, mais dans les urnes. On ne peut qu’être très satisfait de cette première victoire du “RIC en toutes matières” qui devrait être suivie de bien d’autres.

Le gouvernement  a annoncé en août 2017 vouloir donner au peuple des “droits réels” pour entrer dans son “nouveau monde politique”. Article 3 a alors demandé pour les Français, le premier de ces “droits réels”, celui d’exercer réellement la souveraineté nationale qui n’appartient au peuple, en théorie seulement, dans l’Article 3 de la Constitution Française.

Le gouvernement a refusé d’instaurer “le RIC en toutes matières” qui lui aurait permis d’amener la France à la paix sociale. Le gouvernement est donc le seul responsable de tous les effets négatifs de 8 semaines de manifestations. Il persiste cependant dans son erreur.

Article 3 appelle tous les groupes en capacité de le faire, à faire voter un bureau d’électeurs, mais, un conseil :

  • Faites un test sur 100 inscrits du bureau tirés au sort.
  • Ne vous lancez pas sans avoir fait signer par au moins 40 des 100 inscrits du bureau de vote :
    • “Je m’engage à aller voter si cette question est posée.”


“Etes vous favorable au RIC* en toutes matières ?”

OUI / NON / Blanc

* Référendum d’Initiative Citoyenne

Alors seulement vous pourrez faire voter..

Le responsable d’Article3 de l’opération “Saint Clair du Rhône”




Laisser un commentaire