Le référendum d’initiative citoyenne (#RIC), pourquoi ça bloque en République ?

Publié par @ le

Merci à tous pour vos commentaires et vos réflexions ! Je souhaitais apporter un angle de vue philosophique (et un petit peu juridique, philosophie du Droit plus exactement) pour compléter les propos tenus au sujet du RIC par d’autres intervenants excellents, comme Etienne Chouard bien sûr (dont j’explore la pensée). Je suis également heureuse de lire que vous appréciez la nouvelle forme de ces vidéos : mon objectif est de vous parler de philosophie ou d’Histoire en rattachant ces disciplines à l’actualité, et surtout de manière plus dynamique, ludique. Arriver à transmettre avec simplicité certaines réflexions ou connaissances qui pourraient sembler complexes ou abstraites autrement – c’est aussi transmettre, je l’espère, ma passion pour ces disciplines.

L’Esprit franc – Virginia Vota

Source YouTube

Catégories : Vidéos

Yvan BACHAUD · 25 décembre 2019 à 9 h 11 min

J’ai trouvé au moins 6 sondages dans lesquels 93% des Français souhaitent des réformes! il serait bien de les afficher en disant que M.MACRON ment effrontément;
Envoyez moi un mail je vous enverrai quelques fichiers:
Voyez les vidéos du CLIC: https://clic-ric.org/videos-du-clic/

Souveraineté nationale, souveraineté populaire c’est trop compliqué à comprendre !!
il faut arracher le RIC en toutes matières ouvertes aux élus ET remplacer “souveraineté nationale” par une formule compréhensible par tour le monde et faisant du peuple les souverain c’est à dire le législateur en dernier ressort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *